Noémie SALAUN - Admise au titre de docteur
noemie.salaun@gmail.com
Projet professionnel :
Enseignement et recherche, enseignement supérieur
Recherche en milieu académique
Doctorat Science de l'éducation et de la formation
Thèse soutenue le
10 décembre 2024 -
Université de Bordeaux
Ecole doctorale
:
Sociétés, Politique, Santé Publique
Sujet
: Bavardage : quelle conceptualisation pour une éducation inclusive ? Prendre en compte la parole pour renouer avec le désir d'apprendre
Mots-clés de la thèse
: bavardage,éducation inclusive,désir,savoir,climat scolaire,gestes professionnels,
Direction de thèse
: Magdalena KOHOUT-DIAZ
Unité de recherche :
Laboratoire Cultures, Education, Sociétés UR 7437
- Bordeaux
Intitulé de l'équipe :
ERCEP 3 - Equipe de recherche comparative en éducation, pluralisme, prévention et professions
Master - MASTER RECHERCHE
obtenu en juin 2016 - Université Bordeaux-Montaigne
Option :
ART, LETTRES ET LANGUE
Production scientifique
-
Noémie Salaün
2023. Note de lecture : Enjeux d’inclusion à l’école : regards psychanalytiques Dossier coordonné par Ilaria Pirone. Psychologie clinique, n° 50, 2020
Empan,
Empan n°129 pp. 160-167
,
https://shs.cairn.info/revue-empan-2023-1-page-160?lang=fr
-
Noémie Salaün
2022. D. Groux, E. Voulgre, L. M. Naya, P. Davila (dir). (2022). Bavardage : prendre en compte la parole des élèves pour renouer avec le désir d’apprendre. Dans Une éducation inclusive pour un développement durable. L'Harmattan. pp.173-183
D. Groux, E. Voulgre, L. M. Naya, P. Davila (direction) Une éducation inclusive pour un développement durable - L'Harmattan,
pp.173-183
,
https://www.editions-harmattan.fr/catalogue/livre/une-education-inclusive-pour-un-developpement-durable/7066
Langues Vivantes :
Anglais
C1 - Avancé -
Espagnol
B1 - Intermédiaire -
Français
C2 - Maternel
Dernière mise à jour le 26 novembre 2024