Université de Bordeaux
photo

Noémie SALAUN - Admise au titre de docteur


noemie.salaun@gmail.com

Projet professionnel :
  • Enseignement et recherche, enseignement supérieur
  • Recherche en milieu académique

Doctorat Science de l'éducation et de la formation


Thèse soutenue le 10 décembre 2024 - Université de Bordeaux

Ecole doctorale : Sociétés, Politique, Santé Publique

Sujet : Bavardage : quelle conceptualisation pour une éducation inclusive ? Prendre en compte la parole pour renouer avec le désir d'apprendre

Mots-clés de la thèse : bavardage,éducation inclusive,désir,savoir,climat scolaire,gestes professionnels,

Direction de thèse : Magdalena KOHOUT-DIAZ

Unité de recherche : Laboratoire Cultures, Education, Sociétés UR 7437 - Bordeaux
Intitulé de l'équipe : ERCEP 3 - Equipe de recherche comparative en éducation, pluralisme, prévention et professions

Master - MASTER RECHERCHE

obtenu en juin 2016 - Université Bordeaux-Montaigne
Option : ART, LETTRES ET LANGUE

Production scientifique

- Noémie Salaün 2023. Note de lecture : Enjeux d’inclusion à l’école : regards psychanalytiques Dossier coordonné par Ilaria Pirone. Psychologie clinique, n° 50, 2020   Empan, Empan n°129 pp. 160-167, https://shs.cairn.info/revue-empan-2023-1-page-160?lang=fr
- Noémie Salaün 2022. D. Groux, E. Voulgre, L. M. Naya, P. Davila (dir). (2022). Bavardage : prendre en compte la parole des élèves pour renouer avec le désir d’apprendre. Dans Une éducation inclusive pour un développement durable. L'Harmattan. pp.173-183   D. Groux, E. Voulgre, L. M. Naya, P. Davila (direction) Une éducation inclusive pour un développement durable - L'Harmattan, pp.173-183, https://www.editions-harmattan.fr/catalogue/livre/une-education-inclusive-pour-un-developpement-durable/7066

Langues Vivantes : Anglais C1 - Avancé - Espagnol B1 - Intermédiaire - Français C2 - Maternel

Dernière mise à jour le 26 novembre 2024