Antonio SPIGA - Doctorant
Adresse Professionnelle
108 avenue de Germignan 33320
LE TAILLAN-MEDOC FRANCE
antoniospiga@orange.fr
antonio.spiga@u-bordeaux.fr
Identifiant ORCID
0000000323128827
Identifiant Hal
https://hal.archives-ouvertes.fr/search/index/?q=%2A&authIdHal_s=Antonio SPIGA
Compte Researchgate
https://www.researchgate.net/profile/Antonio_Spiga3
En recherche d'emploi
Disponibilité :
janvier 2025 - disponible pour l'enseignement, conseils, et missions d'étude marketing
Mobilité :
Tous les pays - prêt à évaluer cas par cas
Projet professionnel :
Enseignement et recherche, enseignement supérieur
Recherche en milieu académique
Recherche en entreprise, R&D du secteur privé
Pilotage de la recherche et de l’innovation, gestion de projets innovants, pilotage de structures innovantes
Métiers d’accompagnement et de support à la recherche, à l’innovation et à la valorisation, au développement des Spin Off et Start-up innovantes
Expertise, études et conseils dans des organisations, cabinets ou sociétés fournissant des prestations intellectuelles, des expertises scientifiques, prospectives ou stratégiques
enseignant-chercheur, enseignant du supérieur
chercheur en milieu académique
chercheur en entreprise, R&D du secteur privé
pilotage de la recherche et de l’innovation, gestion de projets innovants, pilotage de structures innovantes
métiers d’accompagnement et de support à la recherche, à l’innovation et à la valorisation, au développement des Spin Off et Start-up innovantes
expertise, études et conseils dans des organisations, cabinets ou sociétés fournissant des prestations intellectuelles, des expertises scientifiques, prospectives ou stratégiques
Techniques maîtrisées :
Marketing, stratégie, management, brand identity Méthodologie de recherche qualitative (NVivo, Alceste), quantitative (R, JASP) Suivi terrain, analyse, présentation. Gestion de projets. Enseignement: conception et administration de modules de formation.
Compétences :
empathie, sensibilité multiculturelle, rigueur et créativité
Doctorat Sciences économiques
soutenance de la thèse le
6 mai 2025 -
Université de Bordeaux
Ecole doctorale
:
Entreprise Économie Société
Sujet
: Construire et mesurer le capital réputationnel de la marque : expériences empiriques dans l’industrie du vin
Mots-clés de la thèse
: capital de marque,marques vin,marque régionale,valeur de marque,réputation de marque,symbolisme de marque
Direction de thèse
: Jean-Marie CARDEBAT
Co-direction de thèse
: Stéphane Ouvrard
Unité de recherche :
BSE - Bordeaux sciences économiques UMR 6060
- Pessac
Master - Master Business Administration
obtenu en juillet 2015 - GLION - LAUREATE UNIVERSITIES
Option :
Marketing
Production scientifique
-
Antonio Spiga, Jean Marie Cardebat
2024. Defining the identity-image gap: an analysis of a collective wine brand
International Journal of Wine Business Research,
36(1), pp.40-60
,
https://doi.org/10.1108/IJWBR-10-2022-0039
-
Emmanuelle Sauvage, Antonio Spiga
2024. Made in Bordeaux: mixing COO attributes within a Brand Identity framework in the context of international brand development. The case of the Château Clos Montesquieu
International marketing case studies ,
pas encore connus
,
pas encore disponible
-
Antonio Spiga
2024. The ideal social self and young French wine consumers: Defining an integrated, self-oriented brand identity model.
Journal of Wine Research ,
pas encore connus
,
pas encore disponible
-
Antonio Spiga
2024. The ideal social self and young French wine consumers: Defining an integrated, self-oriented brand identity model.
Journal of Wine Research ,
pas encore connus
,
pas encore disponible
-
Stéphane Ouvrard, Sajjad M. Jasimuddin, and Antonio Spiga
2020. Does Sustainability Push to Reshape Business Models? Evidence from the European Wine Industry
2.576,
Vol 12, pg 25-61
,
doi:10.3390/su12062561
Informations complémentaires :
Lectures, voyages, vins & gastronomie
Dernière mise à jour le 8 avril 2025