Université de Bordeaux
photo
diplome
Thèse en ligne

Rania ABDELGHANI - Admise au titre de docteur


Identifiant Hal https://hal.archives-ouvertes.fr/search/index/?q=%2A&authIdHal_s=Rania Abdelghani

Doctorat Sciences cognitives et Ergonomie - Option Sciences Cognitives


Thèse soutenue le 3 septembre 2024 - Université de Bordeaux

Ecole doctorale : Sociétés, Politique, Santé Publique

Sujet : Guider les esprits de Demain: Agents Conversationnels pour Entraîner la Curiosité et la Métacognition chez les Jeunes Apprenants

Mots-clés de la thèse : curiosité épistémique,métacognition,Agents Conversationnels,Intelligence Artificielle en Éducation,Questionnement,IA générative,

Direction de thèse : Hélène SAUZEON

Co-direction de thèse : Pierre-Yves OUDEYER

Unité de recherche : Bordeaux Population Health Research Center U 1219 - Bordeaux
Intitulé de l'équipe : E1 - Psychoepidemiology of aging and chronic disease/ Handicap activity cognition health_ACTIVE

Master - Sciences pour l'ingénieur

obtenu en novembre 2020 - Sorbonne Universités
Option : Ingénierie pour la santé

Production scientifique

- Rania Abdelghani, Pierre-Yves Oudeyer, Edith Law, Catherine de Vulpillières, Hélène Sauzéon 2022. Conversational agents for fostering curiosity-driven learning in children   International Journal of Human-Computer Studies, 167, https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S1071581922001112
- Rania Abdelghani, Yen-Hsiang Wang, Xingdi Yuan, Tong Wang, Pauline Lucas, Hélène Sauzéon, Pierre-Yves Oudeyer 2023. GPT-3-Driven Pedagogical Agents to Train Children’s Curious Question-Asking Skills   International Journal of Artificial Intelligence in Education, 1-36, https://link.springer.com/article/10.1007/s40593-023-00340-7
- Rania Abdelghani, Edith Law, Chloé Desvaux, Pierre-Yves Oudeyer, Hélène Sauzéon 2023. Interactive environments for training children’s curiosity through the practice of metacognitive skills: a pilot study   Proceedings of the 22nd Annual ACM Interaction Design and Children Conference, 495-501, https://dl.acm.org/doi/pdf/10.1145/3585088.3593880
- Ziang Xiao, Xingdi Yuan, Q Vera Liao, Rania Abdelghani, Pierre-Yves Oudeyer 2023. Supporting Qualitative Analysis with Large Language Models: Combining Codebook with GPT-3 for Deductive Coding   Companion Proceedings of the 28th International Conference on Intelligent User Interfaces, 75-78, https://dl.acm.org/doi/pdf/10.1145/3581754.3584136
- Rania Abdelghani, Pierre-Yves Oudeyer, Catherine de Vulpillières, Hélène Sauzéon 2022. Curiosité, apprentissage et numérique : Que dit la recherche ?   , , https://hal.science/hal-03779141/document
- Xingdi Yuan, Tong Wang, Yen-Hsiang Wang, Emery Fine, Rania Abdelghani, Hélène Sauzéon, Pierre-Yves Oudeyer 2023. Selecting Better Samples from Pre-trained LLMs: A Case Study on Question Generation   Findings of the Association for Computational Linguistics: ACL 2023, 12952–12965, https://aclanthology.org/2023.findings-acl.820
- Rania Abdelghani, Hélène Sauzéon, Pierre-Yves Oudeyer 2023. Generative AI in the Classroom: Can Students Remain Active Learners?   The 37th Annual Conference on Neural Information Processing Systems (NeurIPS' 23) Workshop: Generative AI for education (GAIED) , , 12, https://arxiv.org/pdf/2310.03192

Dernière mise à jour le 24 juin 2024