Université de Bordeaux

Mathieu NLEND MOMNOUGUI - Thèse en cours


nlend28@yahoo.fr

Doctorat Sciences de gestion

- Université de Bordeaux

Ecole doctorale : Entreprise Économie Société

Sujet : Analyse cross-culturelle des réponses du consommateur au packaging : influence des éléments visuels et textuels des packagings de vin sur les consommateurs français et africains.

Mots-clés de la thèse : Vin,Méthode quantitative,Equations structurelles,Marché africain,Marketing,Packaging

Direction de thèse : Franck DUQUESNOIS

Co-direction de thèse : Jean-Philippe GALAN

Unité de recherche : IRGO - Institut de Recherche en Gestion des Organisations UR 4190 - Bordeaux

Diplôme national de master - Management des Exploitations Viticoles

obtenu en décembre 2019 - Université de Bordeaux
Option : VIGNE ET VIN

Production scientifique

- . Mathieu Nlend-Momnougui, Franck Duquesnois et Jean Philipe Galan 2022. Analyse culturelle des réponses du consommateur africain au marketing des vins de Bordeaux. Première étude qualitative sur la perception des vins d’importation   Management du vin 2nd Volume , 20 PAGES, PAS ENCORE DISPONIBLE
- Mathieu Nlend, Franck Duquesnois, Jean Philipe Galan 2022. Instaurer la confiance dans une relation B2B d'exportation de vin en Afrique   Management du vin 2nd Volume , 25 PAGES, PAS ENCORE DISPONIBLE

Langues Vivantes : Anglais C1 - Avancé - Français C2 - Maternel

Dernière mise à jour le 20 septembre 2024