Matisse POUPARD - Thèse en cours
poupard.matisse@gmail.com
Identifiant ORCID
0000000251990783
Compte LinkedIn
https://www.linkedin.com/in/matisse-poupard-99b67817b
Compte Researchgate
https://www.researchgate.net/profile/Matisse-Poupard
Projet professionnel :
Enseignement et recherche, enseignement supérieur
Recherche en milieu académique
Recherche en entreprise, R&D du secteur privé
Entreprenariat des domaines innovants
Techniques maîtrisées :
Sciences Cognitives : Cognition, Facteurs Humains, UX, IA, Ergonomie, IHM, Handicap, Psychologie, Neurosciences Cognitives Conception : Méthodes de conceptions centrées utilisateurs, Gestion de projet, Méthodes Agiles, Analyses du besoin, Analyses UX Informatique : Unity, Informatique Cognitive, Programmation (Python, C#), Logiciels de calcul/statistiques (Scilab/R), Conception Web (php, java-script) Mathématiques : Statistiques, Algèbre, Analyse, Probabilités
Compétences :
Langues : Anglais Méthodologie scientifique Bureautique
Doctorat Sciences cognitives et Ergonomie - Option Sciences Cognitives
-
Université de Bordeaux
Ecole doctorale
:
Sociétés, Politique, Santé Publique
Sujet
: Optimiser les apprentissages dans un environnement numérique en fonction du niveau d'expertise des apprenants, de leur curiosité épistémique et du mode d'instruction.
Mots-clés de la thèse
: Apprentissage,Charge cognitive,Curiosité,Expertise,Technologies éducatives,
Direction de thèse
: Hélène SAUZEON
Co-direction de thèse
: André TRICOT
Unité de recherche :
Bordeaux Population Health Research Center U 1219
- Bordeaux
Intitulé de l'équipe :
E1 - Psychoepidemiology of aging and chronic disease/ Handicap activity cognition health_ACTIVE
Master - Sciences Cognitives
obtenu en juin 2021 - Université de Bordeaux
Option :
Technologies, Cognition, Ergonomie et Handicap
Production scientifique
-
Matisse Poupard, Florian Larrue, Hélène Sauzéon, André Tricot
2025. A systematic review of immersive technologies for education: effects of cognitive load and curiosity state on learning performance
British Journal of Educational Technology,
56, pp.5-41
,
https://hal.science/hal-03906797v4
-
Matisse Poupard, Florian Larrue, Martin Bertrand, Dominique Liguoro, A Tricot, Hélène Sauzéon
2025. From Movement to Learning: Leveraging VR Behavioral Metrics to Evaluate Cognitive Load and Curiosity
,
,
https://hal.science/hal-04975548v1
-
Matisse Poupard, Florian Larrue, Martin Bertrand, Dominique Liguoro, André Tricot, Hélène Sauzéon
2024. Guided Drawing in Medical Education: Evaluating AR and MR Systems for Anatomy Learning
,
,
https://hal.science/hal-04816181v1
-
Matisse Poupard, Florian Larrue, Hélène Sauzéon, André Tricot
2024. The Interplay of Cognitive Load and Intrinsic Motivation in Neuroanatomy Learning through Immersive Technologies
,
,
https://hal.science/hal-04816208v1
-
Matisse Poupard, Florian Larrue, Martin Bertrand, Dominique Liguoro, André Tricot, Hélène Sauzéon
2024. Using virtual reality for enhancing neuroanatomy learning by optimizing cognitive load and intrinsic motivation
,
,
https://hal.science/hal-04814452v1
-
Matisse Poupard, Florian Larrue, Hélène Sauzéon, André Tricot
2022. A systematic review of immersive technologies for education: effects of cognitive load and curiosity state on learning performance
,
,
https://hal.science/hal-03906797/document
Informations complémentaires :
Sport (Judo, Squash, Surf), Musique (Guitare), Voyages (Islande, Portugal, Maroc, ...)
Langues Vivantes :
Anglais
B2 - Intermédiaire supérieur -
Chinois
C2 - Maternel
Dernière mise à jour le 27 août 2024