Français Anglais
diplome
Thèse en ligne
diplome
Consulter la fiche auteur

Lucie ALLART (ALLART) - Admise au titre de docteur


Adresse Professionnelle
Unité Mixte de Recherche sur les Herbivores 63122
SAINT-GENES-CHAMPANELLE FRANCE
Identifiant ORCID 0000000165984176
Identifiant Hal https://hal.archives-ouvertes.fr/search/index/?q=%2A&authIdHal_s=Lucie Vaimiti ALLART

Projet professionnel :
  • chercheur en milieu académique
  • pilotage de la recherche et de l’innovation, gestion de projets innovants, pilotage de structures innovantes
  • expertise, études et conseils dans des organisations, cabinets ou sociétés fournissant des prestations intellectuelles, des expertises scientifiques, prospectives ou stratégiques
  • médiation scientifique, communication et journalisme scientifique, édition scientifique, relations internationales

Doctorat Gestion de l'environnement


Thèse soutenue le 24 juin 2024 - Université Clermont Auvergne

Ecole doctorale : Sciences de la Vie, Santé, Agronomie, Environnement

Sujet : Maintien de la multifonctionnalité des prairies permanentes et adaptation des systèmes fourragers au changement climatique dans le Massif central

Mots-clés de la thèse : prairies,élevage,adaptation au changement climatique,biodiversité,services écosystémiques,multifonctionnalité,

Direction de thèse : Bertrand DUMONT

Co-encadrement de thèse : Frédéric JOLY

Co-encadrement de thèse : Nicolas GROSS

Unité de recherche : UMRH - Unité Mixte de Recherche sur les Herbivores UMR 1213 - SAINT-GENES-CHAMPANELLE

Ingénieur - Diplôme d'ingénieur, grade de master, de l'Institut supérieur d'Agriculture de Rhône-Alpes, mention très bien

obtenu en juillet 2019 - Autre
Option : Elevage Environnement et Santé

Production scientifique

- L. Allart, B. Dumont, F. Joly, C. Mosnier, G. Alvarez, J.-N. Galliot, D. Luna, J. Pottier, N. Gross 2024. Species richness: a pivotal factor mediating the effects of land-use intensification and climate on grassland multifunctionality   Journal of Applied Ecology, "early view" , https://besjournals.onlinelibrary.wiley.com/doi/full/10.1111/1365-2664.14627

Langues Vivantes : Anglais B2 - Intermédiaire supérieur - Espagnol B2 - Intermédiaire supérieur - Français C2 - Maternel

Dernière mise à jour le 28 avril 2024