Université de Bordeaux
diplome
Thèse en ligne

Anna BARRY - Admise au titre de docteur


anna.barry@u-bordeaux.fr

Doctorat Sciences de l'éducation


Thèse soutenue le 4 décembre 2018 - Université de Bordeaux

Ecole doctorale : Sociétés, Politique, Santé Publique

Sujet : Manières d’enseigner et manières d’apprendre : une étude des phénomènes de sensibilité au contrat didactique chez des étudiants de Licence 3.Une contribution à la pédagogie universitaire dans les Sciences Humaines et Sociales.

Mots-clés de la thèse : Pédagogie universitaire,pratiques pédagogiques,manière d'étudier,sensibilité au contrat didactique,

Direction de thèse : Bernard SARRAZY

Unité de recherche : Laboratoire Cultures et Diffusion des Savoirs UR 7440 - Bordeaux

Master - Sciences de l'éducation

obtenu en juillet 2015 - Université de Bordeaux
Option : Diffusion des savoirs et publics en difficulté

Production scientifique

- Barry Anna, Jutand Marthe-Aline, Sarrazy Bernard 2017. Des déterminants de l’hétérogénéisation dans le travail de l’étude : cas des prises de notes chez des étudiants de licence   IX° COlloque QPES, Grenoble, 3123 mots, 10 pages,
- Barry Anna, Novotnà Jarmila, Sarrazy Bernard 2015. Experience and didactical knowledge – the case of didactical variability in solving problems   ICMI STudy 23, 8 pages,
- Barry Anna 2015. LES UTOPIES DE LA PEDAGOGIE UNIVERSITAIRE Discours, idéologies, institutions   Mémoire de master 2, 75 pages,
- Barry Anna 2014. EXPERIENCE, CONNAISSANCES ET SAVOIRS Le cas de la variabilité dans la résolution de problèmes d’arithmétique chez des enseignants de cycle 3   Mémoire de master 1, 75 pages,

Dernière mise à jour le 18 mars 2022