Thèse en ligne
Anna BARRY - Admise au titre de docteur
anna.barry@u-bordeaux.fr
Doctorat Sciences de l'éducation
Thèse soutenue le
4 décembre 2018 -
Université de Bordeaux
Ecole doctorale
:
Sociétés, Politique, Santé Publique
Sujet
: Manières d’enseigner et manières d’apprendre : une étude des phénomènes de sensibilité au contrat didactique chez des étudiants de Licence 3.Une contribution à la pédagogie universitaire dans les Sciences Humaines et Sociales.
Mots-clés de la thèse
: Pédagogie universitaire,pratiques pédagogiques,manière d'étudier,sensibilité au contrat didactique,
Direction de thèse
: Bernard SARRAZY
Unité de recherche :
Laboratoire Cultures et Diffusion des Savoirs UR 7440 - Bordeaux
Master - Sciences de l'éducation
obtenu en juillet 2015 - Université de Bordeaux
Option :
Diffusion des savoirs et publics en difficulté
Production scientifique
-
Barry Anna, Jutand Marthe-Aline, Sarrazy Bernard
2017. Des déterminants de l’hétérogénéisation dans le travail de l’étude : cas des prises de notes chez des étudiants de licence
IX° COlloque QPES, Grenoble,
3123 mots, 10 pages
,
-
Barry Anna, Novotnà Jarmila, Sarrazy Bernard
2015. Experience and didactical knowledge – the case of didactical variability in solving problems
ICMI STudy 23,
8 pages
,
-
Barry Anna
2015. LES UTOPIES DE LA PEDAGOGIE UNIVERSITAIRE Discours, idéologies, institutions
Mémoire de master 2,
75 pages
,
-
Barry Anna
2014. EXPERIENCE, CONNAISSANCES ET SAVOIRS Le cas de la variabilité dans la résolution de problèmes d’arithmétique chez des enseignants de cycle 3
Mémoire de master 1,
75 pages
,
Dernière mise à jour le 18 mars 2022