Thèse en ligne
Fiona SMYTHE - Admise au titre de docteur
Adresse Professionnelle
Département Langues et Cultures 3ter place de la Victoire 33076
BORDEAUX FRANCE
smythe.fiona@yahoo.co.nz
Identifiant Hal
https://hal.archives-ouvertes.fr/search/index/?q=%2A&authIdHal_s=1032902
Compte LinkedIn
www.linkedin.com/in/fiona-smythe-b767a6a8
Doctorat Sciences de l'éducation
Thèse soutenue le
22 juin 2021 -
Université de Bordeaux
Ecole doctorale
:
Sociétés, Politique, Santé Publique
Sujet
: Élèves allophones primo-arrivant en milieu scolaire — enjeux de langues et d’apprentissage. Une étude comparative des environnements éducatifs en contexte de diversité linguistique en France et en Nouvelle Zélande.
Mots-clés de la thèse
: environnements éducatifs,diversité linguistique,élèves allophones,éducation plurilingue,réfugiés. demandeurs d'asile,formation des enseignants,
Direction de thèse
: Régis MALET
Unité de recherche :
Laboratoire Cultures, Education, Sociétés UR 7437
- Bordeaux
Intitulé de l'équipe :
ERCEP 3 - Equipe de recherche comparative en éducation, pluralisme, prévention et professions
Master - Master Arts
obtenu en 2012 - Université Victoria de Wellington
Option :
Linguistiques Appliqués
Production scientifique
-
Fiona Smythe
2020. Language inclusiveness in education: implications for immigrant students in France and New Zealand.
New Zealand Journal of Educational Studies,
DOI : 10.1007/s40841-020-00164-2
,
https://link.springer.com/epdf/10.1007/s40841-020-00164-2?author_access_token=1Zl8ZnsCaAYFcET_gKs_PPe4RwlQNchNByi7wbcMAY4UUFyLQXppbGgU8cl0DT-zmKRuYZnq2n7ZjFCLCWoYvGQJ_lFac63w1YNSdzBbB8jQQsPTFiGol7YxPsjXFw81q6_tTAz16wLBuRaJhE7aGw%3D%3D
Dernière mise à jour le 29 octobre 2021