Université de Bordeaux
photo
diplome
Thèse en ligne

Fiona SMYTHE - Admise au titre de docteur


Adresse Professionnelle
Département Langues et Cultures 3ter place de la Victoire 33076
BORDEAUX FRANCE
smythe.fiona@yahoo.co.nz
Identifiant Hal https://hal.archives-ouvertes.fr/search/index/?q=%2A&authIdHal_s=1032902
Compte LinkedIn www.linkedin.com/in/fiona-smythe-b767a6a8

Doctorat Sciences de l'éducation


Thèse soutenue le 22 juin 2021 - Université de Bordeaux

Ecole doctorale : Sociétés, Politique, Santé Publique

Sujet : Élèves allophones primo-arrivant en milieu scolaire — enjeux de langues et d’apprentissage. Une étude comparative des environnements éducatifs en contexte de diversité linguistique en France et en Nouvelle Zélande.

Mots-clés de la thèse : environnements éducatifs,diversité linguistique,élèves allophones,éducation plurilingue,réfugiés. demandeurs d'asile,formation des enseignants,

Direction de thèse : Régis MALET

Unité de recherche : Laboratoire Cultures, Education, Sociétés UR 7437 - Bordeaux
Intitulé de l'équipe : ERCEP 3 - Equipe de recherche comparative en éducation, pluralisme, prévention et professions

Master - Master Arts

obtenu en 2012 - Université Victoria de Wellington
Option : Linguistiques Appliqués

Production scientifique

- Fiona Smythe 2020. Language inclusiveness in education: implications for immigrant students in France and New Zealand.   New Zealand Journal of Educational Studies, DOI : 10.1007/s40841-020-00164-2 , https://link.springer.com/epdf/10.1007/s40841-020-00164-2?author_access_token=1Zl8ZnsCaAYFcET_gKs_PPe4RwlQNchNByi7wbcMAY4UUFyLQXppbGgU8cl0DT-zmKRuYZnq2n7ZjFCLCWoYvGQJ_lFac63w1YNSdzBbB8jQQsPTFiGol7YxPsjXFw81q6_tTAz16wLBuRaJhE7aGw%3D%3D

Dernière mise à jour le 29 octobre 2021