Université de Bordeaux
diplome
Thèse en ligne
diplome
Consulter la fiche auteur

Léa PILLETTE - Admise au titre de docteur


lea.pillette@inria.fr
Identifiant ORCID 0000-0002-1197-6792
Identifiant Hal https://hal.archives-ouvertes.fr/search/index/?q=%2A&authIdHal_s=lea-pillette

Projet professionnel :
  • chercheur en milieu académique
  • chercheur en entreprise, R&D du secteur privé
  • pilotage de la recherche et de l’innovation, gestion de projets innovants, pilotage de structures innovantes
  • expertise, études et conseils dans des organisations, cabinets ou sociétés fournissant des prestations intellectuelles, des expertises scientifiques, prospectives ou stratégiques

Techniques maîtrisées :
Mathematics, Statistics, Informatics, Cognitive Science
Compétences :
Mathematics, Statistics, Informatics, Cognitive Science

Doctorat Informatique


Thèse soutenue le 16 décembre 2019 - Université de Bordeaux

Ecole doctorale : Mathématiques et Informatique

Sujet : Redéfinition et adaptation du feedback donné à l'utilisateur lors de l'entraînement à l'utilisation des interfaces cerveau-ordinateur en fonction du profil de l'apprenant

Mots-clés de la thèse : Retours donnés aux utilisateurs,Interface Cerveau-Ordinateur,Entraînement utilisateur,

Direction de thèse : Fabien LOTTE

Co-direction de thèse : Bernard N'KAOUA

Unité de recherche : LaBRI - Laboratoire Bordelais de Recherche en Informatique UMR 5800 - Talence
Intitulé de l'équipe : Images et Son

Ingénieur - Sciences Cognitives

obtenu en septembre 2016 - Ecole polytechnique - Bordeaux INP
Option : Robotique

Production scientifique

- Pillette, Léa and Jeunet, Camille and N'Kambou, Roger and N'Kaoua, Bernard and Lotte, Fabien 2019. A physical learning companion for Mental-Imagery {BCI} User Training   International Journal of Human-Computer Studies, 25,
- Aline Roc, Léa Pillette, Bernard N'Kaoua, Fabien Lotte 2019. Do experimenters have an influence on MI-BCI user training?   , , https://hal.inria.fr/hal-02095113/document
- Léa Pillette, Bertrand Glize, Bernard N'Kaoua, Pierre-Alain Joseph, Camille Jeunet, Fabien Lotte 2019. Impact of MI-BCI feedback for post-stroke and neurotypical people   , , https://hal.inria.fr/hal-02095124/document
- Aline Roc, Léa Pillette, Bernard N'Kaoua, Fabien Lotte 2019. Would Motor-Imagery based BCI user training benefit from more women experimenters?   , , https://hal.inria.fr/hal-02128898/document
- Fabien Lotte, Camille Jeunet, Jelena Mladenovic, Bernard N 'Kaoua, Léa Pillette 2018. A BCI challenge for the signal processing community: considering the user in the loop   , pp.1-33, https://hal.inria.fr/hal-01762573/document
- Aurélien Appriou, Léa Pillette, Andrzej Cichocki, Fabien Lotte 2018. BCPy, an open-source python platform for offline EEG signals decoding and analysis   , , https://hal.inria.fr/hal-01849072/document
- Léa Pillette, Aurélien Appriou, Andrzej Cichocki, Bernard N'Kaoua, Fabien Lotte 2018. Classification of attention types in EEG signals   , , https://hal.inria.fr/hal-01762946/document
- Léa Pillette, Andrzej Cichocki, Bernard N'Kaoua, Fabien Lotte 2018. Toward distinguishing the different types of attention using EEG signals   , , https://hal.inria.fr/hal-01762978/document
- Aline Roc, Léa Pillette, Fabien Lotte 2018. Toward understanding the influence of the experimenter on BCI performance   , , https://hal.inria.fr/hal-01763019/document
- Léa Pillette, Camille Jeunet, R N 'Kambou, Bernard N'Kaoua, Fabien Lotte 2018. Towards Artificial Learning Companions for Mental Imagery-based Brain-Computer Interfaces   , pp.1-8, https://hal.inria.fr/hal-01762612/document
- Léa Pillette, Camille Jeunet, Roger N'Kambou, Bernard N'Kaoua, Fabien Lotte 2018. Towards Artificial Learning Companions for Mental Imagery-based Brain-Computer Interfaces   , pp.1-8, https://hal.inria.fr/hal-01762612/document
- Léa Pillette, Camille Jeunet, Boris Mansencal, Roger N 'Kambou, Bernard N 'Kaoua, Fabien Lotte 2017. PEANUT: Personalised Emotional Agent for Neurotechnology User-Training   , , https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01519480/document
- Jérémy Frey, Camille Jeunet, Jelena Mladenovic, Léa Pillette, Fabien Lotte 2017. When HCI Meets Neurotechnologies: What You Should Know about Brain-Computer Interfaces   , , https://hal.inria.fr/cel-01418705/document

Informations complémentaires :
Dessin, Escalade, Plongée, Lecture, ...
Dernière mise à jour le 19 décembre 2019