Thèse en ligne
Consulter la fiche auteur
Léa PILLETTE - Admise au titre de docteur
lea.pillette@inria.fr
Identifiant ORCID
0000-0002-1197-6792
Identifiant Hal
https://hal.archives-ouvertes.fr/search/index/?q=%2A&authIdHal_s=lea-pillette
Projet professionnel :
chercheur en milieu académique
chercheur en entreprise, R&D du secteur privé
pilotage de la recherche et de l’innovation, gestion de projets innovants, pilotage de structures innovantes
expertise, études et conseils dans des organisations, cabinets ou sociétés fournissant des prestations intellectuelles, des expertises scientifiques, prospectives ou stratégiques
Techniques maîtrisées :
Mathematics, Statistics, Informatics, Cognitive Science
Compétences :
Mathematics, Statistics, Informatics, Cognitive Science
Doctorat Informatique
Thèse soutenue le
16 décembre 2019 -
Université de Bordeaux
Ecole doctorale
:
Mathématiques et Informatique
Sujet
: Redéfinition et adaptation du feedback donné à l'utilisateur lors de l'entraînement à l'utilisation des interfaces cerveau-ordinateur en fonction du profil de l'apprenant
Mots-clés de la thèse
: Retours donnés aux utilisateurs,Interface Cerveau-Ordinateur,Entraînement utilisateur,
Direction de thèse
: Fabien LOTTE
Co-direction de thèse
: Bernard N'KAOUA
Unité de recherche :
LaBRI - Laboratoire Bordelais de Recherche en Informatique UMR 5800
- Talence
Intitulé de l'équipe :
Images et Son
Ingénieur - Sciences Cognitives
obtenu en septembre 2016 - Ecole polytechnique - Bordeaux INP
Option :
Robotique
Production scientifique
-
Pillette, Léa and Jeunet, Camille and N'Kambou, Roger and N'Kaoua, Bernard and Lotte, Fabien
2019. A physical learning companion for Mental-Imagery {BCI} User Training
International Journal of Human-Computer Studies,
25
,
-
Aline Roc, Léa Pillette, Bernard N'Kaoua, Fabien Lotte
2019. Do experimenters have an influence on MI-BCI user training?
,
,
https://hal.inria.fr/hal-02095113/document
-
Léa Pillette, Bertrand Glize, Bernard N'Kaoua, Pierre-Alain Joseph, Camille Jeunet, Fabien Lotte
2019. Impact of MI-BCI feedback for post-stroke and neurotypical people
,
,
https://hal.inria.fr/hal-02095124/document
-
Aline Roc, Léa Pillette, Bernard N'Kaoua, Fabien Lotte
2019. Would Motor-Imagery based BCI user training benefit from more women experimenters?
,
,
https://hal.inria.fr/hal-02128898/document
-
Fabien Lotte, Camille Jeunet, Jelena Mladenovic, Bernard N 'Kaoua, Léa Pillette
2018. A BCI challenge for the signal processing community: considering the user in the loop
,
pp.1-33
,
https://hal.inria.fr/hal-01762573/document
-
Aurélien Appriou, Léa Pillette, Andrzej Cichocki, Fabien Lotte
2018. BCPy, an open-source python platform for offline EEG signals decoding and analysis
,
,
https://hal.inria.fr/hal-01849072/document
-
Léa Pillette, Aurélien Appriou, Andrzej Cichocki, Bernard N'Kaoua, Fabien Lotte
2018. Classification of attention types in EEG signals
,
,
https://hal.inria.fr/hal-01762946/document
-
Léa Pillette, Andrzej Cichocki, Bernard N'Kaoua, Fabien Lotte
2018. Toward distinguishing the different types of attention using EEG signals
,
,
https://hal.inria.fr/hal-01762978/document
-
Aline Roc, Léa Pillette, Fabien Lotte
2018. Toward understanding the influence of the experimenter on BCI performance
,
,
https://hal.inria.fr/hal-01763019/document
-
Léa Pillette, Camille Jeunet, R N 'Kambou, Bernard N'Kaoua, Fabien Lotte
2018. Towards Artificial Learning Companions for Mental Imagery-based Brain-Computer Interfaces
,
pp.1-8
,
https://hal.inria.fr/hal-01762612/document
-
Léa Pillette, Camille Jeunet, Roger N'Kambou, Bernard N'Kaoua, Fabien Lotte
2018. Towards Artificial Learning Companions for Mental Imagery-based Brain-Computer Interfaces
,
pp.1-8
,
https://hal.inria.fr/hal-01762612/document
-
Léa Pillette, Camille Jeunet, Boris Mansencal, Roger N 'Kambou, Bernard N 'Kaoua, Fabien Lotte
2017. PEANUT: Personalised Emotional Agent for Neurotechnology User-Training
,
,
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01519480/document
-
Jérémy Frey, Camille Jeunet, Jelena Mladenovic, Léa Pillette, Fabien Lotte
2017. When HCI Meets Neurotechnologies: What You Should Know about Brain-Computer Interfaces
,
,
https://hal.inria.fr/cel-01418705/document
Informations complémentaires :
Dessin, Escalade, Plongée, Lecture, ...
Dernière mise à jour le 19 décembre 2019