Thèse en ligne
Camille LASSERE-TOTCHILKINE (LASSERE-TOTCHILKINE) - Admise au titre de docteur
camillatot@wanadoo.fr
Doctorat Sciences de l'éducation
Thèse soutenue le
25 mars 2021 -
Université de Bordeaux
Ecole doctorale
:
Sociétés, Politique, Santé Publique
Sujet
: Activité langagière d'élèves de petite section de maternelle à propos de lectures d'albums - Vers l'appropriation de modes d'agir-parler-penser d'une communauté discursive scolaire de lecteurs d'albums fictionnels
Mots-clés de la thèse
: activité langagière,lecture d'albums fictionnels,école maternelle,compréhension,
Direction de thèse
: Martine JAUBERT
Co-encadrement de thèse
: Véronique BOIRON
Unité de recherche :
Laboratoire d'épistémologie et didactiques disciplinaires, professionnelle et comparée de Bordeaux EA 7441 - BORDEAUX
Diplôme d'études approfondies DEA - Master de recherche en sciences de l'éducation
obtenu en septembre 2012 - Iufm Aquitaine et Université Bordeaux Montesquieu
Option :
Recherche en didactique
Production scientifique
-
LASSERE-TOTCHILKINE Camille
2018. Analyse des compétences transactionnelles de jeunes élèves lors d’activités de lecture d’un album
nouveau cahier de la recherche en education (ncre),
(revue numérique)
,
http://retro.erudit.org/revue/ncre/2016/v19/n3/index.html.
-
Camille Lassère-Totchilkine
2018. PRODUCTION DE LANGUE ÉCRITE, D’ÉNONCES ET DE GESTES RÉFÉRANT AU MATÉRIAU ÉCRIT CHEZ DES ÉLÈVES DE PETITE SECTION DE MATERNELLE AUTOUR DE LECTURES D’ALBUMS
texte à paraitre aux PUB,
18 PAGES
,
-
Camille Lassère-Totchilkine
2017. Passeurs d'histoires
Les cahiers pédagogiques,
41-42
,
Dernière mise à jour le 5 mai 2021