Université de Bordeaux
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Thèse en ligne

Thibault DESPREZ - Admis au titre de docteur


Identifiant Hal https://hal.archives-ouvertes.fr/search/index/?q=%2A&authIdHal_s= thibault-desprez
Compte LinkedIn https://www.linkedin.com/in/thibaultdesprez/

Doctorat Informatique


Thèse soutenue le 5 décembre 2019 - Université de Bordeaux

Ecole doctorale : Mathématiques et Informatique

Sujet : Conception et évaluation de kits robotiques pédagogiques

Mots-clés de la thèse : programmation,éducation,perseverance scolaire,sciences ouverte,

Direction de thèse : Pierre-Yves OUDEYER

Unité de recherche : Institut national de recherche en informatique et en automatique - Bordeaux - Sud-Ouest INRIA - Talence
Intitulé de l'équipe : FLOWERS

Diplôme national de master - sciences cognitives et ergonomie

obtenu en juin 2016 - Université de Bordeaux
Option : sciences cognitives : handicap et technologie de la santé

Production scientifique

- Tallulah Gilliard, Thibault Desprez, Pierre-Yves Oudeyer 2019. Conception and testing of modular robotic kits based on Poppy Ergo Jr for educational purposes   , , https://hal.inria.fr/hal-02154848/document
- Thibault Desprez, Didier Roy, Pierre-Yves Oudeyer 2019. Les kits pédagogiques Thymio et ErgoJr. Étude de cas lors dune journée de formation pour un public adulte et novice en robotique.   , , https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02120958/document
- Thibault Desprez, Stephanie Noirpoudre, Théo Segonds, Damien Caselli, Didier Roy, Pierre-Yves Oudeyer 2018. Conception et évaluation de kits robotiques pédagogiques Design and Evaluation of Pedagogical Robotic Kits   , , https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01688310/document
- Thibault Desprez, Stéphanie Noirpoudre, Théo Segonds, Damien Caselli, Didier Roy, Pierre-Yves Oudeyer 2018. Conception et évaluation de kits robotiques pédagogiques: Analyse écologique et expérimentale des utilisations de la robotique à lécole en termes de connaissances et de représentations   , , https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01780511/document
- Thibault Desprez, Stéphanie Noirpoudre, Théo Segonds, Damien Caselli, Didier Roy, Pierre-Yves Oudeyer 2018. Poppy Ergo Jr : un kit robotique au coeur du dispositif Poppy Éducation   , pp.1-6, https://hal.inria.fr/hal-01650253/document
- Stéphanie Noirpoudre, Didier Roy, Thibault Desprez, Théo Segonds, Damien Caselli, Pierre-Yves Oudeyer 2017. Poppy Education : un dispositif robotique open source pour l'enseignement de l'informatique et de la robotique   , pp.8, https://hal.inria.fr/hal-01517941/document
- Stephanie Noirpoudre, Didier Roy, Marie Demangeat, Thibault Desprez, Théo Segonds, Pierre Rouanet, Damien Caselli, Nicolas Rabault, Matthieu Lapeyre, Pierre-Yves Oudeyer 2016. Livret pédagogique : Apprendre a programmer Poppy Ergo Jr en Snap!   , pp.50, https://hal.inria.fr/hal-01384649/document

Dernière mise à jour le 7 mars 2020