Thèse en ligne
Hélène GAGNIER (Guillou-Kerédan) - Admise au titre de docteur
Identifiant Hal
https://hal.archives-ouvertes.fr/search/index/?q=%2A&authIdHal_s=Hélène GUILLOU-KERÉDAN
Doctorat Sciences de l'éducation
Thèse soutenue le
22 mars 2021 -
Université de Bordeaux
Ecole doctorale
:
Sociétés, Politique, Santé Publique
Sujet
: Contextes d’apprentissage scolaire et postures : approches didactique et langagière.Construction et évolution des postures d’élèves dans deux disciplines scolaires (français et sciences) entre la fin de l’école maternelle et le début de l’école élémentaire.
Mots-clés de la thèse
: posture,communauté discursive disciplinaire scolaire,apprentissages,
Direction de thèse
: Martine JAUBERT
Co-direction de thèse
: Yann LHOSTE
Unité de recherche :
Laboratoire d'épistémologie et didactiques disciplinaires, professionnelle et comparée de Bordeaux EA 7441 - BORDEAUX
Master Européen - didactique des disciplines
obtenu en 2012 - Université Bordeaux-Montaigne
Option :
sciences de l'éducation
Dernière mise à jour le 3 novembre 2020