Université de Bordeaux
diplome
Thèse en ligne
diplome
Consulter la fiche auteur

Sophie LARREA (SANCHEZ-LARREA) - Admise au titre de docteur


sophie.sanchez-larrea@u-bordeaux.fr
Identifiant ORCID 0009000824863077

Doctorat Sciences et techniques des activités physiques et sportives


Thèse soutenue le 26 juin 2024 - Université de Bordeaux

Ecole doctorale : Sociétés, Politique, Santé Publique

Sujet : La communication verbale en EPS : Facteurs personnels et situationnels influençant le style motivationnel de l’enseignant et la motivation des élèves

Mots-clés de la thèse : Interactions langagières,Motivation,Personnalité,Apprentissage,Enseignement,Enseignement; éducation physique et sportive,

Direction de thèse : Pascal LEGRAIN

Co-direction de thèse : Florence DARNIS

Unité de recherche : Laboratoire Cultures, Education, Sociétés UR 7437 - Bordeaux
Intitulé de l'équipe : Vie sportive

Master - STAPS

obtenu en juin 2017 - Université Bordeaux-Montaigne
Option : Acteurs et Stratégie d'Intervention

Production scientifique

- Sanchez-Larréa S., Legrain P., Rosmann L., & Darnis F 2025. Les interventions langagières en EPS : Etude des facteurs personnels et situationnels sur le style d’enseignement et la motivation des élèves. Dans Quels outils théoriques et méthodologiques pour l’analyse de données langagières ?   Presses Universitaires de Bordeaux., 10, https://www.librairie-compagnie.fr/livre/9791030011630-analyser-le-langage-outils-theoriques-et-methodes-logiques-stephanie-roussel-guillaume-escalie-pascal-legrain/
- Sanchez-Larréa S.& Legrain P. 2024. When inclusive education looks at the effects of teacher communication styles on students' motivation. In M. Kohout-Diaz & M.C. Deyrich, Inclusive Educational Ethics, Facing the Facts   BRILL, Volume 2, https://brill.com/display/title/70720
- Legrain, P., Lesellier J., Sanchez-Larréa S., & Escalié G. 2023. Does a cooperative training design influence pre-service teachers’ perceived quality of life ?.   Frontiers in Education Sec. Educational Psychology, Volume 7, https://doi.org/10.3389/feduc.2022.1069285

Dernière mise à jour le 16 mai 2024