Thèse en ligne
Consulter la fiche auteur
Sophie LARREA (SANCHEZ-LARREA) - Admise au titre de docteur
sophie.sanchez-larrea@u-bordeaux.fr
Identifiant ORCID
0009000824863077
Doctorat Sciences et techniques des activités physiques et sportives
Thèse soutenue le
26 juin 2024 -
Université de Bordeaux
Ecole doctorale
:
Sociétés, Politique, Santé Publique
Sujet
: La communication verbale en EPS : Facteurs personnels et situationnels influençant le style motivationnel de l’enseignant et la motivation des élèves
Mots-clés de la thèse
: Interactions langagières,Motivation,Personnalité,Apprentissage,Enseignement,Enseignement; éducation physique et sportive,
Direction de thèse
: Pascal LEGRAIN
Co-direction de thèse
: Florence DARNIS
Unité de recherche :
Laboratoire Cultures, Education, Sociétés UR 7437
- Bordeaux
Intitulé de l'équipe :
Vie sportive
Master - STAPS
obtenu en juin 2017 - Université Bordeaux-Montaigne
Option :
Acteurs et Stratégie d'Intervention
Production scientifique
-
Sanchez-Larréa S., Legrain P., Rosmann L., & Darnis F
2025. Les interventions langagières en EPS : Etude des facteurs personnels et situationnels sur le style d’enseignement et la motivation des élèves. Dans Quels outils théoriques et méthodologiques pour l’analyse de données langagières ?
Presses Universitaires de Bordeaux.,
10
,
https://www.librairie-compagnie.fr/livre/9791030011630-analyser-le-langage-outils-theoriques-et-methodes-logiques-stephanie-roussel-guillaume-escalie-pascal-legrain/
-
Sanchez-Larréa S.& Legrain P.
2024. When inclusive education looks at the effects of teacher communication styles on students' motivation. In M. Kohout-Diaz & M.C. Deyrich, Inclusive Educational Ethics, Facing the Facts
BRILL,
Volume 2
,
https://brill.com/display/title/70720
-
Legrain, P., Lesellier J., Sanchez-Larréa S., & Escalié G.
2023. Does a cooperative training design influence pre-service teachers’ perceived quality of life ?.
Frontiers in Education Sec. Educational Psychology,
Volume 7
,
https://doi.org/10.3389/feduc.2022.1069285
Dernière mise à jour le 16 mai 2024