Génie Electrique, Electronique, Télécommunications et Santé :
du système au nanosystème - ED 323
LAAS du CNRS - 7 avenue du Colonel Roche - 31077 Toulouse cedex 4 - France GEET@laas.fr
Retour à la liste

Bilan de Compétences - ROSACE [Participation : Présentiel]

Contact : ROUSSEL Bruno
bruno.roussel@univ-tlse3.fr
Tél: 05.61.55.77.17

Catégorie : Poursuite de carrière

Langue de l'intervention : français

Niveau : Tous Doctorants

Nombre d'heures : 3

Crédits/Points : 1

Nbre d'inscrits : 55

Public prioritaire : 1ère année

Formation obligatoire Doctorants D1

Public concerné :
Doctorant(e)s

Proposé par : Université de Toulouse


Lieu : Université Toulouse III - Paul Sabatier - 09h00 - 12h00 - Bat E4 -SCUIO - 118 route de Narbonne 31062 TOULOUSE CEDEX 9
Observations : La formation est ouverte aux Doctorants (es) de seconde et troisième année ainsi qu'aux Docteurs (es). Elle se déroulera de 09h00 à 12h00. 09h00 - 12h00 - Bat E4 -SCUIO
Mots clés : Orientation, méthodes, projet, personnalité, atouts.
Début de la formation : 28 février 2017
Fin de la formation : 28 février 2017
Date fermeture des inscriptions : 27 février 2017
Modalités d'inscription : - ADUM; ou - rosace@univ-tlse3.fr

Objectifs :
Le bilan de trajectoire professionnelle permet de faire le point sur les compétences et les savoir-faire acquis au cours du parcours universitaire et/ou professionnel avant l'entrée en thèse, d’obtenir une évaluation complète des aptitudes et du potentiel d’évolution, d’analyser ses motivations et ses aspirations. L’occasion d'explorer des pistes professionnelles, de définir ou de valider un projet professionnel en adéquation avec les opportunités du marché du travail.​​​

Programme :
Le bilan de trajectoire repose sur une démarche en 3 étapes :

Une phase d’analyse des besoins et des objectifs qui permet de vous situer précisément, de vous expliquer les modalités, les conditions de déroulement, de définir avec vous un parcours de formations.

Une phase d’investigation pour analyser votre parcours, identifier vos compétences et vos aptitudes, déterminer vos motivations et vos aspirations profondes.

Une phase de conclusion et de restitution individuelle pour prendre connaissance des résultats détaillés de la phase d’investigation, de vos besoins susceptibles de favoriser la réalisation de votre projet professionnel, de prévoir les principales étapes de la mise en œuvre durant votre parcours de thèse.

Les résultats du bilan de compétences sont strictement personnels. Ils ne peuvent être communiqués qu’à vous-même.


Equipe pédagogique :
Madame Claudia SAPTA



Retour à la liste