ED SMEMAG - Continuum Damage Mechanics for fatigue [Participation : Présentiel] | |
Contact : CORNAY Nathalie nathalie.cornay@centralesupelec.fr Tél: 0175316910 Catégorie : Conforter la culture scientifique Langue de l'intervention : anglais Nombre d'heures : 16 Crédits/Points : 3 Min participants : 8 Max participants : 30 Nbre d'inscrits : 19 Nombre de places disponibles : 11 Public prioritaire : Aucun Public concerné : Tout doctorant de Paris-Saclay Proposé par : Sciences Mécaniques et Energétiques, Matériaux et Géosciences | Lieu : salle 1X55 à l'ENS-Paris-Saclay Observations : DATES CONFIRMEES : - lundi 15/01 - lundi 22/01 - lundi 29/01 - lundi 5/02 de 13h à 17h Mots clés : elasto-plasticity, damage, rupture, cyclic loading, numerical implementation, post-processing - élasto-plasticité, endommagement, rupture, chargement cyclique, implantation numérique, post-traitement. Début de la formation : 15 janvier 2024 Fin de la formation : 5 février 2024 Date ouverture des inscriptions : Date fermeture des inscriptions : 10 janvier 2024 Modalités d'inscription : en ligne sur ADUM au bas de cette page Les Compétences et capacités visées à l'issue de la formation (fiches RNCP)Arrêté du 22 février 2019 définissant les compétences des diplômés du doctorat et inscrivant le doctorat au répertoire national de la certification professionnelle. https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000038200990/ Bloc 1 : Conception et élaboration d’une démarche de recherche et développement, d’études et prospective - Disposer d'une expertise scientifique tant générale que spécifique d'un domaine de recherche et de travail déterminé Bloc 2 : Mise en œuvre d’une démarche de recherche et développement, d’études et prospective - Mettre en œuvre les méthodes et les outils de la recherche en lien avec l’innovation Bloc 3 : Valorisation et transfert des résultats d’une démarche R&D, d’études et prospective - Mettre en œuvre les problématiques de transfert à des fins d’exploitation et valorisation des résultats ou des produits dans des secteurs économiques ou sociaux Bloc 4 : Veille scientifique et technologique à l’échelle internationale - Acquérir, synthétiser et analyser les données et informations scientifiques et technologiques d’avant-garde à l’échelle internationale - Disposer d’une compréhension, d’un recul et d’un regard critique sur l’ensemble des informations de pointe disponibles - Disposer de la curiosité, de l’adaptabilité et de l’ouverture nécessaire pour se former et entretenir une culture générale de haut niveau Bloc 5 : Formation et diffusion de la culture scientifique et technique - Enseigner et former des publics diversifiés à des concepts, outils et méthodes avancés La formation participe à l'objectif suivant :être directement utile pour la réalisation des travaux personnels de recherche |