[BLOC 1] Développer des compétences entrepreneuriales (SP22) [Participation : Présentiel] | |
Contact : CHANCEL Jules modulesced.dred@uca.fr Catégorie : Entrepreneuriat Thématique : Formation aux débouchés secteur privé Langue de l'intervention : français Nombre d'heures : 14 Crédits/Points : 4 Max participants : 30 Nbre d'inscrits : 3 Nombre de places disponibles : 27 Public prioritaire : Aucun Public concerné : Tout doctorant de Université Clermont Auvergne Proposé par : | Observations : minimum 5 ateliers collectifs de 2h + rendez-vous d'accompagnement individuel Mots clés : SP22 Date ouverture des inscriptions : Date fermeture des inscriptions : Modalités d'inscription : doctorants toutes années Vos coordonnées personnelles (email et numéro de téléphone) sont susceptibles d'être fournis aux formateurs et formatrices pour le bon fonctionnement de la formation. Les Compétences et capacités visées à l'issue de la formation (fiches RNCP)Arrêté du 22 février 2019 définissant les compétences des diplômés du doctorat et inscrivant le doctorat au répertoire national de la certification professionnelle. https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000038200990/ Bloc 1 : Conception et élaboration d’une démarche de recherche et développement, d’études et prospective - Identifier les possibilités de ruptures conceptuelles et concevoir des axes d’innovation pour un secteur professionnel Bloc 2 : Mise en œuvre d’une démarche de recherche et développement, d’études et prospective - Mettre en œuvre les méthodes et les outils de la recherche en lien avec l’innovation - Mettre en œuvre les principes, outils et démarches d’évaluation des coûts et de financement d’une démarche d’innovation ou de R&D - Garantir la validité des travaux ainsi que leur déontologie et leur confidentialité en mettant en œuvre les dispositifs de contrôle adaptés - Gérer les contraintes temporelles des activités d’études, d’innovation ou de R&D - Mettre en œuvre les facteurs d’engagement, de gestion des risques et d’autonomie nécessaire à la finalisation d’un projet R&D, d’études ou d’innovation Bloc 3 : Valorisation et transfert des résultats d’une démarche R&D, d’études et prospective - Mettre en œuvre les problématiques de transfert à des fins d’exploitation et valorisation des résultats ou des produits dans des secteurs économiques ou sociaux - Respecter les règles de propriété intellectuelle ou industrielle liées à un secteur Bloc 6 : Encadrement d’équipes dédiées à des activités de recherche et développement, d’études et prospective - Construire les démarches nécessaires pour impulser l’esprit d’entrepreneuriat au sein d’une équipe Compétences sociales - Adaptation ; Persévérance ; Résilience ; Gestion du changement et de l'échec ; Engagement - Créativité, capacité à imaginer et formuler des idées originales ; Souplesse d'esprit et ouverture à la nouveauté - Indépendance ; Autonomie ; Esprit d'initiative et prise de décision La formation participe à l'objectif suivant :préparer le devenir professionnel des doctorants dans le secteur public comme dans le secteur privé |