[BLOC 1] Summer School PEPITE (SP25) [Participation : Présentiel] | |
Contact : CHANCEL Jules modulesced.dred@uca.fr Catégorie : Entrepreneuriat Thématiques : Formation aux débouchés secteur privé, Formation à la préparation de poursuite de carrière Langue de l'intervention : français Nombre d'heures : 28 Crédits/Points : 4 Min participants : 5 Max participants : 8 Nbre en attente d'inscription : 6 Nombre de places disponibles : 8 Public prioritaire : Aucun Public concerné : Tout doctorant de Université Clermont Auvergne Proposé par : | Lieu : Gîtes des 4 saisons, 42660 SAINT-RÉGIS-DU-COIN Observations : 4 jours au sein d’un gîte (28 heures) Nombre maximum de participants : 8 participants pour l’UCA (25 doctorants au total, provenants de l’UCA, l’UGA et l’Univ. LYON) Mots clés : SP25 Début de la formation : 1 juillet 2025 Fin de la formation : 4 juillet 2025 Date ouverture des inscriptions : 24 juillet 2024 Date fermeture des inscriptions : 19 juin 2025 Modalités d'inscription : séminaire organisé mi juin ou mi juillet 2024 Participation financière Doctorant : OUI. Vos coordonnées personnelles (email et numéro de téléphone) sont susceptibles d'être fournis aux formateurs et formatrices pour le bon fonctionnement de la formation. Participation financière Doctorant : OUI Les Compétences et capacités visées à l'issue de la formation (fiches RNCP)Arrêté du 22 février 2019 définissant les compétences des diplômés du doctorat et inscrivant le doctorat au répertoire national de la certification professionnelle. https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000038200990/ Bloc 2 : Mise en œuvre d’une démarche de recherche et développement, d’études et prospective - Mettre en œuvre les méthodes et les outils de la recherche en lien avec l’innovation - Mettre en œuvre les principes, outils et démarches d’évaluation des coûts et de financement d’une démarche d’innovation ou de R&D - Gérer les contraintes temporelles des activités d’études, d’innovation ou de R&D - Mettre en œuvre les facteurs d’engagement, de gestion des risques et d’autonomie nécessaire à la finalisation d’un projet R&D, d’études ou d’innovation Bloc 5 : Formation et diffusion de la culture scientifique et technique - S’adapter à un public varié pour communiquer et promouvoir des concepts et démarches d’avant-garde Bloc 6 : Encadrement d’équipes dédiées à des activités de recherche et développement, d’études et prospective - Animer et coordonner une équipe dans le cadre de taches complexes ou interdisciplinaires - Construire les démarches nécessaires pour impulser l’esprit d’entrepreneuriat au sein d’une équipe Compétences sociales - Adaptation ; Persévérance ; Résilience ; Gestion du changement et de l'échec ; Engagement - Créativité, capacité à imaginer et formuler des idées originales ; Souplesse d'esprit et ouverture à la nouveauté - Compétences inter-relationnelle = Sens de la communication ; Capacité d'écoute et d'empathie, bienveillance ; Relation à l'autre ; Capacité à travailler en équipe et sens de la responsabilité collective. La formation participe à l'objectif suivant :préparer le devenir professionnel des doctorants dans le secteur public comme dans le secteur privé |