[BLOC 4] Penser sa carrière pendant et après son doctorat : formations, compétences & portfolio (SP31) [Participation : Présentiel] | |
Contact : CHANCEL Jules modulesced.dred@uca.fr Catégorie : Compétences professionnelles et recherche d'emploi Thématiques : Formation à la préparation de poursuite de carrière, Formation aux débouchés secteur académique, Formation sur les débouchés dans les différents secteurs Langue de l'intervention : français Nombre d'heures : 14 Crédits/Points : 4 Min participants : 7 Max participants : 15 Nombre de places disponibles : 15 Public prioritaire : 1ère et 2ème année Public concerné : Tout doctorant de Université Clermont Auvergne Proposé par : Université Clermont Auvergne | Lieu : Salle 101 de la Maison de l'Innovation, Campus des Cézeaux, 8 avenue Blaise Pascal Observations : 14 heures (2 journées) Mots clés : SP31 Date fermeture des inscriptions : Modalités d'inscription : doctorants 1ère année et 2ème année Les Compétences et capacités visées à l'issue de la formation (fiches RNCP)Arrêté du 22 février 2019 définissant les compétences des diplômés du doctorat et inscrivant le doctorat au répertoire national de la certification professionnelle. https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000038200990/ Bloc 1 : Conception et élaboration d’une démarche de recherche et développement, d’études et prospective - Faire le point sur l’état et les limites des savoirs au sein d’un secteur d’activité déterminé, aux échelles locale, nationale ou internationale - S’adapter en permanence aux nécessités de recherche et d’innovation au sein d’un secteur professionnel Compétences sociales - Créativité, capacité à imaginer et formuler des idées originales ; Souplesse d'esprit et ouverture à la nouveauté - Connaissance et Maîtrise de soi et de son comportement = Capacité à s'auto-évaluer et se remettre en question ; Connaissance de ses propres limites ; Dosage Rigueur/souplesse La formation participe à l'objectif suivant :être directement utile pour la rédaction de la thèse ou pour l’exposition écrite ou orale des travaux de recherche |