HACKATHON 2024 Challenge Doctorants-Entreprises / du 20 au 22 novembre à La Rochelle [Participation : Présentiel] | |
Contact : CABANNES NELLY nelly.cabannes@univ-pau.fr Catégorie : Entrepreneuriat Thématique : Formation à la préparation de poursuite de carrière Langue de l'intervention : français Nombre d'heures : 18 Max participants : 10 Nbre d'inscrits : 7 Nombre de places disponibles : 3 Public prioritaire : Aucun Public concerné : Doctorant(e)s Proposé par : Université de Pau et des Pays de l'Adour | Lieu : Bibliothèque universitaire de La Rochelle, mer. 20 nov. 2024 08:30 - ven. 22 nov. 2024 12:00 Observations : Attention double inscription : sur site PEPITE-ECA & ADUM. Les repas, l'hébergement et les transports sont pris en charge. Début de la formation : 20 novembre 2024 Fin de la formation : 22 novembre 2024 Date ouverture des inscriptions : Date fermeture des inscriptions : 15 novembre 2024 Modalités d'inscription : Candidature sur le site PEPITE ECA (lien ci-dessous) & ADUM Site web : https://www.eventbrite.fr/e/inscription-challenge-doctorants-entreprises-949037094497 Les Compétences et capacités visées à l'issue de la formation (fiches RNCP)Arrêté du 22 février 2019 définissant les compétences des diplômés du doctorat et inscrivant le doctorat au répertoire national de la certification professionnelle. https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000038200990/ Bloc 1 : Conception et élaboration d’une démarche de recherche et développement, d’études et prospective - Identifier et résoudre des problèmes complexes et nouveaux impliquant une pluralité de domaines, en mobilisant les connaissances et les savoir-faire les plus avancés - Identifier les possibilités de ruptures conceptuelles et concevoir des axes d’innovation pour un secteur professionnel Bloc 2 : Mise en œuvre d’une démarche de recherche et développement, d’études et prospective - Mettre en œuvre les méthodes et les outils de la recherche en lien avec l’innovation Bloc 3 : Valorisation et transfert des résultats d’une démarche R&D, d’études et prospective - Respecter les règles de propriété intellectuelle ou industrielle liées à un secteur - Respecter les principes de déontologie et d’éthique en relation avec l’intégrité des travaux et les impacts potentiels Bloc 4 : Veille scientifique et technologique à l’échelle internationale - Disposer d’une compréhension, d’un recul et d’un regard critique sur l’ensemble des informations de pointe disponibles - Dépasser les frontières des données et du savoir disponibles par croisement avec différents champs de la connaissance ou autres secteurs professionnels Bloc 6 : Encadrement d’équipes dédiées à des activités de recherche et développement, d’études et prospective - Construire les démarches nécessaires pour impulser l’esprit d’entrepreneuriat au sein d’une équipe Compétences sociales - Adaptation ; Persévérance ; Résilience ; Gestion du changement et de l'échec ; Engagement - Créativité, capacité à imaginer et formuler des idées originales ; Souplesse d'esprit et ouverture à la nouveauté - Indépendance ; Autonomie ; Esprit d'initiative et prise de décision - Compétences inter-relationnelle = Sens de la communication ; Capacité d'écoute et d'empathie, bienveillance ; Relation à l'autre ; Capacité à travailler en équipe et sens de la responsabilité collective. La formation participe à l'objectif suivant :préparer le devenir professionnel des doctorants dans le secteur public comme dans le secteur privé |