Contact : HERREL Anthony anthony.herrel@mnhn.fr Tél: 0140798120
Catégorie : Communication et diffusion scientifique
Thématiques : Formation à la recherche, Formation à la communication scientifique écrite et orale, Formation aux débouchés secteur académique
Langue de l'intervention : anglais
Nombre d'heures : 35
Min participants : 5
Max participants : 8
Nbre d'inscrits : 3
Nbre en attente d'inscription : 3
Nombre de places disponibles : 5
Public prioritaire : A partir de la 2ème année
Public concerné : Doctorant(e)s
Proposé par : Sciences de la nature et de l'Homme : évolution et écologie
| Lieu : Grand Bureau en Anaomie comparée (CP55) Mots clés : Funding, grant writing, postdoctoral fellowships. Début de la formation : 9 juin 2025 Fin de la formation : 14 juin 2025 Date ouverture des inscriptions : 19 mars 2025 Date fermeture des inscriptions : 9 juin 2025 Objectifs : The goal of the course is to prepare PhD students for their future career where grant writing will be an essential part of their life. The timing is chosen such that they can use the course to prepare Marie Curie postdoctoral fellowship applications. Programme : Day 1: Introduction, funding opportunities and success rates (Vanessa Demanoff / Cellule ingénierie de projet). Afternoon: presentation of the projects by the students (3 slides max), abstract. Day 2: The abstract. Why is the abstract so important. Each student will write a project abstract, present it and peer-review others. Afternoon: Jill Bargiel - writing style: how to write a convincing project application; what language to use and what to avoid. Day 3: the project, how to sell your project and be convincing / tips and tricks / the CV, important elements. Afternoon: gender, open science, ethics and access and benefit sharing (Vanessa Demanoff). Day 4: Students will write a three-page project and evaluate it (working in groups – peer evaluation), choice of host institution/skill transfer. Day 5: Tips and tricks, presentation and feedback on 3-page projects.
Pré-requis : maitrise de l’anglais
Equipe pédagogique : Jill Bargiel
Vanessa Demanoff
Méthode pédagogique : cours en présentiel avec du temps pour la rédaction d’un projet.
Compétences acquises à l'issue de la formation : rédaction d’un projet scientifique/post-doctoral
La formation participe à l'objectif suivant :être directement utile pour la réalisation des travaux personnels de recherche
|