Français Anglais

Ecole Doctorale 227
Sciences de la nature et de l'Homme : évolution et écologie
Retour à la liste

[MNHN] - How to write a successful grant application [Participation : Présentiel]

Contact : HERREL Anthony
anthony.herrel@mnhn.fr
Tél: 0140798120

Catégorie : Communication et diffusion scientifique

Thématiques : Formation à la recherche, Formation à la communication scientifique écrite et orale, Formation aux débouchés secteur académique 

Langue de l'intervention : anglais

Nombre d'heures : 35

Min participants : 5

Max participants : 8

Nbre d'inscrits : 3

Nbre en attente d'inscription : 3

Nombre de places disponibles : 5

Public prioritaire : A partir de la 2ème année

Public concerné :
Doctorant(e)s

Proposé par : Sciences de la nature et de l'Homme : évolution et écologie


Lieu : Grand Bureau en Anaomie comparée (CP55)
Mots clés : Funding, grant writing, postdoctoral fellowships.
Début de la formation : 9 juin 2025
Fin de la formation : 14 juin 2025
Date ouverture des inscriptions : 19 mars 2025
Date fermeture des inscriptions : 9 juin 2025

Objectifs :
The goal of the course is to prepare PhD students for their future career where grant writing will be an essential part of their life. The timing is chosen such that they can use the course to prepare Marie Curie postdoctoral fellowship applications.

Programme :
Day 1: Introduction, funding opportunities and success rates (Vanessa Demanoff / Cellule ingénierie de projet). Afternoon: presentation of the projects by the students (3 slides max), abstract. Day 2: The abstract. Why is the abstract so important. Each student will write a project abstract, present it and peer-review others. Afternoon: Jill Bargiel - writing style: how to write a convincing project application; what language to use and what to avoid. Day 3: the project, how to sell your project and be convincing / tips and tricks / the CV, important elements. Afternoon: gender, open science, ethics and access and benefit sharing (Vanessa Demanoff). Day 4: Students will write a three-page project and evaluate it (working in groups – peer evaluation), choice of host institution/skill transfer. Day 5: Tips and tricks, presentation and feedback on 3-page projects.

Pré-requis :
maitrise de l’anglais

Equipe pédagogique :
Jill Bargiel Vanessa Demanoff

Méthode pédagogique :
cours en présentiel avec du temps pour la rédaction d’un projet.

Compétences acquises à l'issue de la formation :
rédaction d’un projet scientifique/post-doctoral




La formation participe à l'objectif suivant :être directement utile pour la réalisation des travaux personnels de recherche

Inscription au cours




Retour à la liste