Introduction. Rendre visibles ses travaux : pourquoi, comment ? [Participation : Distanciel] | |
Contact : Hantute-Ghesquier Aline aline.hantute-ghesquier@univ-lille.fr Catégorie : Science ouverte Thématique : Formation à la communication scientifique écrite et orale Langue de l'intervention : français Nombre d'heures : 1 Crédits/Points : 1 Min participants : 6 Max participants : 25 Nbre d'inscrits : 10 Nbre en attente d'inscription : 1 Nombre de places disponibles : 15 Public prioritaire : 1ère, 2ème et 3ème année Public concerné : Doctorant(e)s Proposé par : | Observations : Les modules « Utiliser les identifiants chercheurs pour publier et diffuser ses travaux », « Construire son identité numérique en tant que jeune chercheur » et « Intérêt et limites de la Bibliométrie » vous permettront d’approfondir vos compétences autour de la thématique « Rendre visibles ses travaux ». Ces modules se dérouleront sur une même journée. L’inscription reste toutefois nécessaire pour chacun d’entre eux.
Ce module peut également être complété par les différents modules de la thématique : « Publier et diffuser ses travaux ». Mots clés : visibilité, enjeux Début de la formation : 29 janvier 2025 Fin de la formation : 29 janvier 2025 Date ouverture des inscriptions : Date fermeture des inscriptions : 27 janvier 2025 Les Compétences et capacités visées à l'issue de la formation (fiches RNCP)Arrêté du 22 février 2019 définissant les compétences des diplômés du doctorat et inscrivant le doctorat au répertoire national de la certification professionnelle. https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000038200990/ Bloc 3 : Valorisation et transfert des résultats d’une démarche R&D, d’études et prospective - Respecter les règles de propriété intellectuelle ou industrielle liées à un secteur - Mettre en œuvre l’ensemble des dispositifs de publication à l’échelle internationale permettant de valoriser les savoirs et connaissances nouvelles - Mobiliser les techniques de communication de données en « open data » pour valoriser des démarches et résultats Bloc 4 : Veille scientifique et technologique à l’échelle internationale - Développer des réseaux de coopération scientifiques et professionnels à l’échelle internationale Bloc 5 : Formation et diffusion de la culture scientifique et technique - Rendre compte et communiquer en plusieurs langues des travaux à caractère scientifique et technologique en direction de publics ou publications différents, à l’écrit comme à l’oral - S’adapter à un public varié pour communiquer et promouvoir des concepts et démarches d’avant-garde La formation participe à l'objectif suivant :former à la science ouverte Calendrier : Séance n° 1 Date : 29-01-2025 Horaire : 11h00 à 12h00 Intervenant : Aline Hantute-Ghesquier Lieu : visioconférence Intitulé cours : Introduction. Rendre visibles ses travaux : pourquoi, comment ? |