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Introduction. Increasing your work’s visibility. Why and how? [Participation : Distanciel]

Contact : Hantute-Ghesquier Aline
aline.hantute-ghesquier@univ-lille.fr

Catégorie : Science ouverte

Thématique : Formation à la communication scientifique écrite et orale 

Langue de l'intervention : anglais

Nombre d'heures : 1

Crédits/Points : 1

Min participants : 6

Max participants : 25

Nbre d'inscrits : 2

Nbre en attente d'inscription : 1

Nombre de places disponibles : 23

Public prioritaire : 1ère, 2ème et 3ème année

Public concerné :
Doctorant(e)s

Proposé par :


Observations : The « Using researcher identifiers to publish and disseminate your work », « Constructing your digital identity as an early-career researcher » and « Value and limits of Bibliometrics » sessions will enable you to develop your skills related to « Improving your research visibility ». These sessions are offered in French. This session can also be supplemented by the different sessions of the topic : « Publishing and disseminating your work ».
Mots clés : visibility, issues, types of tools
Début de la formation : 6 février 2025
Fin de la formation : 6 février 2025
Date fermeture des inscriptions : 3 février 2025

Objectifs :
Be aware of visibility tools and their functions
Understand that visibility is based on an approach that uses various tools

Programme :
After taking the time to analyse the notion of visibility, a typology of tools and their functions will be presented. This typology will provide an opportunity to show the usefulness of an approach based on these tools.

Equipe pédagogique :
Jennifer Morival, Université de Lille, Service Commun de Documentation

Méthode pédagogique :
Presentation and discussion. Participants will be asked to turn on their cameras.

Compétences acquises à l'issue de la formation :
Identify and understand the issues related to visibility of scientific work at different levels
Be familiar with various tools and methods that allow you to improve the visibility of your work.


Les Compétences et capacités visées à l'issue de la formation (fiches RNCP)

Arrêté du 22 février 2019 définissant les compétences des diplômés du doctorat et inscrivant le doctorat au répertoire national de la certification professionnelle. https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000038200990/

Bloc 3 : Valorisation et transfert des résultats d’une démarche R&D, d’études et prospective

- Respecter les règles de propriété intellectuelle ou industrielle liées à un secteur

- Mettre en œuvre l’ensemble des dispositifs de publication à l’échelle internationale permettant de valoriser les savoirs et connaissances nouvelles

- Mobiliser les techniques de communication de données en « open data » pour valoriser des démarches et résultats

Bloc 4 : Veille scientifique et technologique à l’échelle internationale

- Développer des réseaux de coopération scientifiques et professionnels à l’échelle internationale

Bloc 5 : Formation et diffusion de la culture scientifique et technique

- Rendre compte et communiquer en plusieurs langues des travaux à caractère scientifique et technologique en direction de publics ou publications différents, à l’écrit comme à l’oral

- S’adapter à un public varié pour communiquer et promouvoir des concepts et démarches d’avant-garde


La formation participe à l'objectif suivant :former à la science ouverte

Calendrier :

Séance n° 1
Date : 06-02-2025
Horaire : 10h00 à 11h00
Intervenant : Jennifer Morival
Lieu : videoconference
Intitulé cours : Introduction. Increasing your work’s visibility. Why and how?


Inscription au cours




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