Construire son identité numérique en tant que jeune chercheur [Participation : Présentiel] | |
Contact : Hantute-Ghesquier Aline aline.hantute-ghesquier@univ-lille.fr Catégorie : Science ouverte Thématique : Formation à la communication scientifique écrite et orale Langue de l'intervention : français Nombre d'heures : 2 Crédits/Points : 2 Min participants : 6 Max participants : 20 Nombre de places disponibles : 20 Public prioritaire : A partir de la 2ème année Public concerné : Doctorant(e)s Proposé par : | Lieu : Université de Lille, Campus Santé Observations : Les modules « Utiliser les identifiants chercheurs pour publier et diffuser ses travaux », « Construire son identité numérique en tant que jeune chercheur » et « Intérêt et limites de la Bibliométrie » se dérouleront sur une même journée. L’inscription reste toutefois nécessaire pour chacun d’entre eux. Ce module peut également être complété par les différents modules de la thématique : « Publier et diffuser ses travaux ». Mots clés : visibilité, identité numérique, réseaux sociaux Début de la formation : 12 mars 2025 Fin de la formation : 12 mars 2025 Date ouverture des inscriptions : Date fermeture des inscriptions : 7 mars 2025 Les Compétences et capacités visées à l'issue de la formation (fiches RNCP)Arrêté du 22 février 2019 définissant les compétences des diplômés du doctorat et inscrivant le doctorat au répertoire national de la certification professionnelle. https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000038200990/ Bloc 4 : Veille scientifique et technologique à l’échelle internationale - Dépasser les frontières des données et du savoir disponibles par croisement avec différents champs de la connaissance ou autres secteurs professionnels - Développer des réseaux de coopération scientifiques et professionnels à l’échelle internationale Bloc 5 : Formation et diffusion de la culture scientifique et technique - Rendre compte et communiquer en plusieurs langues des travaux à caractère scientifique et technologique en direction de publics ou publications différents, à l’écrit comme à l’oral - S’adapter à un public varié pour communiquer et promouvoir des concepts et démarches d’avant-garde Compétences sociales - Compétences inter-relationnelle = Sens de la communication ; Capacité d'écoute et d'empathie, bienveillance ; Relation à l'autre ; Capacité à travailler en équipe et sens de la responsabilité collective. La formation participe à l'objectif suivant :former à la science ouverte Calendrier : Séance n° 1 Date : 12-03-2025 Horaire : 10h30 à 12h30 Intervenant : Aline Hantute-Ghesquier et Alexis Verger Lieu : Université de Lille - Campus Santé Intitulé cours : Construire son identité numérique en tant que jeune chercheur |