Séminaire doctoral : méthodologie de la thèse en sciences humaines et sociales (2024-2025) [Participation : Distanciel] | |
Contact : Nguyen Ngoc Minh Margaux margaux.nguyen_ngoc_minh@ens-paris-saclay.fr Catégorie : Méthodes, outils, techniques et concepts mobilisables pour la réalisation des travaux de recherche doctoraux Thématique : Formation à la recherche Langue de l'intervention : français Nombre d'heures : 2 Min participants : 5 Max participants : 40 Nbre d'inscrits : 19 Nbre en attente d'inscription : 3 Nombre de places disponibles : 21 Public prioritaire : Aucun Public concerné : Tout doctorant de Paris-Saclay Proposé par : Sciences Sociales et Humanités | Lieu : En ligne de 18h à 20h Mots clés : Méthodologie, thèse, SHS, données de la recherche, humanités numériques, outils numériques Début de la formation : 23 janvier 2025 Fin de la formation : 23 janvier 2025 Date ouverture des inscriptions : 14 janvier 2025 Date fermeture des inscriptions : 23 janvier 2025 Site web : https://ens-paris-saclay-fr.zoom.us/j/93586118803?pwd=Tg1O0apSeIn2odDdO9Cy5hkDnxVfBR.1 Les Compétences et capacités visées à l'issue de la formation (fiches RNCP)Arrêté du 22 février 2019 définissant les compétences des diplômés du doctorat et inscrivant le doctorat au répertoire national de la certification professionnelle. https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000038200990/ Bloc 1 : Conception et élaboration d’une démarche de recherche et développement, d’études et prospective - Disposer d'une expertise scientifique tant générale que spécifique d'un domaine de recherche et de travail déterminé Bloc 2 : Mise en œuvre d’une démarche de recherche et développement, d’études et prospective - Mettre en œuvre les méthodes et les outils de la recherche en lien avec l’innovation Bloc 3 : Valorisation et transfert des résultats d’une démarche R&D, d’études et prospective - Respecter les principes de déontologie et d’éthique en relation avec l’intégrité des travaux et les impacts potentiels - Mobiliser les techniques de communication de données en « open data » pour valoriser des démarches et résultats La formation participe à l'objectif suivant :être directement utile pour la réalisation des travaux personnels de recherche |