Les crises environnementales : rôle et positionnement de la recherche [Participation : Distanciel] | |
Contact : DENEIRE Luc luc.deneire@univ-cotedazur.fr Catégorie : Développement Durable - Transition Ecologique Thématique : Formation à la recherche Langue de l'intervention : français Nombre d'heures : 6 Min participants : 10 Nbre d'inscrits : 458 Nbre en attente d'inscription : 295 Public prioritaire : Aucun Public concerné : Doctorant(e)s Proposé par : Université Côte d'Azur | Observations : Formation organisée dans le cadre du GDR Labos1point5, soutenu par le CNRS, l’Inrae, l’Ademe, L'Inria et Sorbonne Université. Mots clés : environnementales, crises, recherche Début de la formation : 22 mai 2025 Fin de la formation : 22 mai 2025 Date ouverture des inscriptions : Date fermeture des inscriptions : 15 mai 2025 Modalités d'inscription : L'inscription via adum permettra la validation des heures après la formation. Il est indispensable également de s'inscrire sur ce lien : https://premc.typeform.com/to/Mh9TVxJ3 avant le 15 mai 2025 pour pouvoir être enregistré et recevoir le lien visio de la formation. Site web : https://premc.org/formation-doctorale-labos1point5/ Les Compétences et capacités visées à l'issue de la formation (fiches RNCP)Arrêté du 22 février 2019 définissant les compétences des diplômés du doctorat et inscrivant le doctorat au répertoire national de la certification professionnelle. https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000038200990/ Bloc 1 : Conception et élaboration d’une démarche de recherche et développement, d’études et prospective - Identifier et résoudre des problèmes complexes et nouveaux impliquant une pluralité de domaines, en mobilisant les connaissances et les savoir-faire les plus avancés Bloc 3 : Valorisation et transfert des résultats d’une démarche R&D, d’études et prospective - Respecter les principes de déontologie et d’éthique en relation avec l’intégrité des travaux et les impacts potentiels Bloc 4 : Veille scientifique et technologique à l’échelle internationale - Disposer d’une compréhension, d’un recul et d’un regard critique sur l’ensemble des informations de pointe disponibles La formation participe à l'objectif suivant :former au développement durable et soutenable |