[BLOC 0] Analyse du travail enseignant (SP04-Gr2) [Participation : Présentiel] | |
| Contact : CHANCEL Jules modulesced.dred@uca.fr Catégorie : Obligatoire Thématiques : Formation à la préparation de poursuite de carrière, Formation aux débouchés secteur académique Langue de l'intervention : français Nombre d'heures : 14 Crédits/Points : 4 Min participants : 10 Max participants : 25 Nbre d'inscrits : 9 Nbre en attente d'inscription : 18 Nombre de places disponibles : 16 Public prioritaire : Doctorants Contractuels avec Mission d'Enseignement Public concerné : Tout doctorant de Université Clermont Auvergne Proposé par : | Lieu : laboratoire Pédagogique du Pôle IPPA (au PME), 10 Av. Blaise Pascal Observations : 14 heures (2 journées) Mots clés : SP04 Début de la formation : 3 février 2026 Fin de la formation : 5 février 2026 Date ouverture des inscriptions : 1 septembre 2025 Date fermeture des inscriptions : 21 janvier 2026 Modalités d'inscription : doctorants toutes années , Validation de SP03 ou SP04 pour les doctorants en contrat doctoral avec une mission d'enseignement Doctorants contractuels prioritaires Vos coordonnées personnelles (email et numéro de téléphone) sont susceptibles d'être fournis aux formateurs et formatrices pour le bon fonctionnement de la formation. Les Compétences et capacités visées à l'issue de la formation (fiches RNCP)Arrêté du 22 février 2019 définissant les compétences des diplômés du doctorat et inscrivant le doctorat au répertoire national de la certification professionnelle. https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000038200990/ Bloc 5 : Formation et diffusion de la culture scientifique et technique - Enseigner et former des publics diversifiés à des concepts, outils et méthodes avancés - S’adapter à un public varié pour communiquer et promouvoir des concepts et démarches d’avant-garde Compétences sociales - Indépendance ; Autonomie ; Esprit d'initiative et prise de décision - Compétences inter-relationnelle = Sens de la communication ; Capacité d'écoute et d'empathie, bienveillance ; Relation à l'autre ; Capacité à travailler en équipe et sens de la responsabilité collective. La formation participe à l'objectif suivant :préparer le devenir professionnel des doctorants dans le secteur public comme dans le secteur privé |