Retour à la liste

Conseils, outils et pièges à éviter pour organiser sa recherche [Participation : Distanciel]

Contact : TIDAS Mélissa
melissa.tidas@u-picardie.fr

Catégorie : Méthodologie et outils de la thèse

Thématique : Formation à la recherche 

Langue de l'intervention : français

Nombre d'heures : 4

Crédits/Points : 2

Min participants : 7

Max participants : 40

Nbre en attente d'inscription : 40

Nombre de places disponibles : 40

Public prioritaire : Aucun

Public concerné :
Doctorant(e)s

Proposé par : Sciences Humaines et Sociales


Observations : 6 février 2026 9h-13h
Mots clés : efficacité ; organisation ; gestion ;
Début de la formation : 6 février 2026
Fin de la formation : 6 février 2026
Date ouverture des inscriptions :
Date fermeture des inscriptions : 23 janvier 2026
Modalités d'inscription : ADUM

Objectifs :
- Mieux organiser son temps de travail
- Identifier les outils pour une meilleure organisation
- Gagner du temps

Programme :
Ce module vise à donner des éléments pratiques et concrets pour améliorer l’organisation du temps de travail et l’équilibre entre pédagogie et recherche.
En plus des aspects généraux d’organisation, des conseils pratiques seront donnés et des outils concrets présentés.


Equipe pédagogique :
• Nom : HAINSELIN • Prénom : Mathieu • Mail : mathieu.hainselin@u-picardie.fr • Téléphone : 03 22 82 89 60 (non diffusable) • Grade/Fonction : MDC HDR (psychologie) • Unité de Recherche de rattachement : CRP-CPO • Etablissement (Artois / ULCO / UPJV) : UPJV • Nom : LOUP-ESCANDE • Prénom : Emilie • Mail : emilie.loup-escande@u-picardie.fr • Téléphone : /

Compétences acquises à l'issue de la formation :
Arrêté du 22 février 2019 définissant les compétences des diplômés du doctorat et inscrivant le doctorat au RNCP
Voir annexe 1


Les Compétences et capacités visées à l'issue de la formation (fiches RNCP)

Arrêté du 22 février 2019 définissant les compétences des diplômés du doctorat et inscrivant le doctorat au répertoire national de la certification professionnelle. https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000038200990/

Bloc 2 : Mise en œuvre d’une démarche de recherche et développement, d’études et prospective

- Gérer les contraintes temporelles des activités d’études, d’innovation ou de R&D


Calendrier :

Séance n° 1
Date : 06-02-2026
Horaire : 9h-13h
Intervenant : Mathieu HAINSELIN et Emilie LOUP-ESCANDE
Lieu : Distanciel
Intitulé cours : Conseils, outils et pièges à éviter pour organiser sa recherche
Info diverses : Lien zoom : https://u-picardie-fr.zoom.us/j/98279509419?pwd=KQ97KEFh5ywF3TmaTilLLum0XjqaJo.1 mathieu.hainselin@u-picardie.fr emilie.loup-escande@u-picardie.fr



Retour à la liste