[BLOC 2] Science ouverte : gérer, partager et ouvrir ses données de recherche (SP59.2) [Participation : Présentiel] | |
| Contact : CHANCEL Jules modulesced.dred@uca.fr Catégorie : Compétences propres au métier de chercheur Thématique : Formation sensibilisation à l'intégrité scientifique Langue de l'intervention : français Nombre d'heures : 15,5 Crédits/Points : 4 Min participants : 10 Max participants : 20 Nbre d'inscrits : 4 Nbre en attente d'inscription : 1 Nombre de places disponibles : 16 Public prioritaire : Aucun Public concerné : Tout doctorant de Université Clermont Auvergne Proposé par : | Lieu : Salle 101 de la Maison de l'Innovation, Campus des Cézeaux Observations : 14h (2 jours) Mots clés : SP59.2 Début de la formation : 28 avril 2026 Fin de la formation : 29 avril 2026 Date ouverture des inscriptions : 1 septembre 2025 Date fermeture des inscriptions : 14 avril 2026 Modalités d'inscription : Vos coordonnées personnelles (email et numéro de téléphone) sont susceptibles d'être fournis aux formateurs et formatrices pour le bon fonctionnement de la formation. Les Compétences et capacités visées à l'issue de la formation (fiches RNCP)Arrêté du 22 février 2019 définissant les compétences des diplômés du doctorat et inscrivant le doctorat au répertoire national de la certification professionnelle. https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000038200990/ Bloc 3 : Valorisation et transfert des résultats d’une démarche R&D, d’études et prospective - Mettre en œuvre les problématiques de transfert à des fins d’exploitation et valorisation des résultats ou des produits dans des secteurs économiques ou sociaux - Respecter les principes de déontologie et d’éthique en relation avec l’intégrité des travaux et les impacts potentiels - Mettre en œuvre l’ensemble des dispositifs de publication à l’échelle internationale permettant de valoriser les savoirs et connaissances nouvelles - Mobiliser les techniques de communication de données en « open data » pour valoriser des démarches et résultats La formation participe à l'objectif suivant :former à la science ouverte |