Analyser des corpus d’images : méthodes et théories [Participation : Présentiel] | |
| Contact : Monié Céline celine.monie@u-picardie.fr Catégorie : Méthodologie et outils de la thèse Thématiques : Formation aux débouchés secteur académique, Formation à la communication scientifique écrite et orale, Formation à la préparation de poursuite de carrière, Formation à la recherche Langue de l'intervention : français Nombre d'heures : 5 Crédits/Points : 2 Min participants : 7 Max participants : 25 Nbre en attente d'inscription : 1 Nombre de places disponibles : 25 Public prioritaire : Aucun Public concerné : Doctorant(e)s Proposé par : Sciences, Technologie, Santé | Lieu : Pôle Cathédrale - CURAPP - ESS (salle à préciser) Début de la formation : 6 mars 2026 Fin de la formation : 6 mars 2026 Date ouverture des inscriptions : Date fermeture des inscriptions : 27 février 2026 Modalités d'inscription : Via ADUM Les Compétences et capacités visées à l'issue de la formation (fiches RNCP)Arrêté du 22 février 2019 définissant les compétences des diplômés du doctorat et inscrivant le doctorat au répertoire national de la certification professionnelle. https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000038200990/ Bloc 1 : Conception et élaboration d’une démarche de recherche et développement, d’études et prospective - Faire le point sur l’état et les limites des savoirs au sein d’un secteur d’activité déterminé, aux échelles locale, nationale ou internationale Bloc 2 : Mise en œuvre d’une démarche de recherche et développement, d’études et prospective - Mettre en œuvre les méthodes et les outils de la recherche en lien avec l’innovation Bloc 4 : Veille scientifique et technologique à l’échelle internationale - Acquérir, synthétiser et analyser les données et informations scientifiques et technologiques d’avant-garde à l’échelle internationale - Disposer d’une compréhension, d’un recul et d’un regard critique sur l’ensemble des informations de pointe disponibles - Disposer de la curiosité, de l’adaptabilité et de l’ouverture nécessaire pour se former et entretenir une culture générale de haut niveau Bloc 5 : Formation et diffusion de la culture scientifique et technique - Enseigner et former des publics diversifiés à des concepts, outils et méthodes avancés - S’adapter à un public varié pour communiquer et promouvoir des concepts et démarches d’avant-garde Bloc 6 : Encadrement d’équipes dédiées à des activités de recherche et développement, d’études et prospective - Animer et coordonner une équipe dans le cadre de taches complexes ou interdisciplinaires Compétences sociales - Adaptation ; Persévérance ; Résilience ; Gestion du changement et de l'échec ; Engagement - Créativité, capacité à imaginer et formuler des idées originales ; Souplesse d'esprit et ouverture à la nouveauté - Connaissance et Maîtrise de soi et de son comportement = Capacité à s'auto-évaluer et se remettre en question ; Connaissance de ses propres limites ; Dosage Rigueur/souplesse - Indépendance ; Autonomie ; Esprit d'initiative et prise de décision - Compétences inter-relationnelle = Sens de la communication ; Capacité d'écoute et d'empathie, bienveillance ; Relation à l'autre ; Capacité à travailler en équipe et sens de la responsabilité collective. La formation participe à l'objectif suivant :préparer le devenir professionnel des doctorants dans le secteur public comme dans le secteur privé Calendrier : Séance n° 1 Date : 06-03-2026 Horaire : 10H00 - 13h 14H00 - 16H000 Intervenant : Annabelle Allouch Lieu : Lieu et Salle à confirmer Intitulé cours : Analyser des corpus d’images : méthodes et théories |